Chroniques de l’Éphémère : Chapitre 4 et mise au point

Partagez si vous aimez...Share on RedditTweet about this on TwitterShare on Facebook

Bonjour à tous !

Voici le chapitre 4 des Chroniques de l’éphémère !

Comme d’habitude, toutes les critiques sont les bienvenues par mail (baptistetripot@gmail.com) ou en commentaire !

Chroniques de l’éphémère, Chapitre 4

Cependant, je souhaiterais revenir sur le retard (ahurissant) de ce chapitre.

Comment se passe mon écriture ?
Sur mon temps libre ou mon temps de pause (lorsque je suis au travail).
Pour mes précédents livres, mon erreur était de vous annoncer un délai et de bacler le travail sur le chapitre pour pouvoir tenir le délai. Le résultat était, souvent, un chapitre décevant du point de vue de l’écriture (merci encore pour toutes vos bonnes critiques sur le scénario :p) et dont je n’étais pas fier.
Je ne veux pas que cela arrive avec les chroniques de l’éphémère. Ce livre représente beaucoup pour moi et je ne veux pas le bâcler. Je ne sortirais pas un chapitre qui ne me satisfait pas et, oui, certains chapitres sont plus durs à écrire que d’autres.

Ajoutez à ça le fait que je viens de passer en CDI et vous comprendrez mon retard 🙂

CEPENDANT, je tiens à vous remercier parcequ’aucun de vos mails n’était une plainte. La plupart d’entre vous était inquiet à mon endroit et ça fait chaud au coeur 😉

J’ai donc pris comme résolution de ne pas annoncer de délai pour les chapitres des chroniques de l’éphémère. Je ferais au plus vite et je pense garder un rythme d’environ deux semaines – un mois entre chaque chapitre mais je ne vous donnerait plus de délai précis pour ne pas avoir la « pression de la deadline ».

Merci à tous d’avoir sût rester patients et j’éspère, tout de même, que le retard de ce chapitre restera une exception :p

See you soon pour le chapitre 5 !

Enjoy !

Publié dans Chroniques de l'Éphémère

Laisser un commentaire